L'impression des listes ne fonctionne pas ou le format du papier est incorrect.

Notre réponse:

Pour la vue latérale des documents d'évaluation (classement, liste des participants, décompte des munitions, etc.), le paramétrage est récupéré à partir de l'imprimante standard Windows. Veuillez définir une imprimante par défaut sous Windows qui a le format A4 comme format par défaut.

Attention: Windows 10 gère l'imprimante par défaut par défaut, c'est-à-dire que la dernière imprimante utilisée devient l'imprimante par défaut. Nous vous recommandons de désactiver cette option dans tous les cas (Windows 10 settings -> Devices -> Printer & Scanner -> Windows gère l'imprimante par défaut).

 

Ai-je maintenant besoin d'Internet au stand de tir?

Notre réponse:

Une connexion internet n'est toujours pas disponible sur tous les stands de tir. Nous en sommes conscients. Par conséquent, FSA peut également être utilisé sans connexion Internet.

D'autre part, une connexion Internet est nécessaire pour la configuration ainsi que pour le transfert des résultats vers FST et SAT-Admin. Cependant, cela peut aussi se faire à partir de chez soi. Le stand de tir fonctionne sans connexion Internet, avec la restriction que tous les participants ne peuvent pas être trouvés et doivent donc être enregistrés manuellement.

 

Dois-je imprimer toutes les feuilles de stand maintenant?

Notre réponse:

Non. Toutes les fonctions d'impression en FSA facilitent votre travail. Par exemple, les données des participants sont imprimées correctement sur les feuilles du stand. Cependant, il est également possible d'utiliser les feuilles prescrites. Lors de l'inscription du participant, un numéro à 6 chiffres est généré et doit être enregistré manuellement sur cette feuille de stand. Le résultat peut alors être saisi avec ce numéro.

 

FSA Database Manager renvoie les erreurs, ne peut pas se connecter à SQL Server

Notre réponse:

Le message d'erreur signifie que "SQL Server" ne peut pas être démarré sur votre PC. Cela arrive parfois sur les PC lents, ou si l'ordre ne s'adapte pas correctement au moment du démarrage (le réseau n'existe pas encore au démarrage de SQL Server, etc.
Dans ce cas, SQL Server doit être lancé manuellement. Confirmez les messages d'erreur et cliquez sur "Ouvrir les services". Une liste de tous les services système Windows s'ouvre. Cherchez maintenant l'entrée "SQL Server (ISS)". Faites un clic droit dessus et cliquez sur "Démarrer".
Le service est maintenant lancé. Vous pouvez maintenant fermer FSA Database Manager et redémarrer FSA. Maintenant, tout devrait marcher.

La saisie des résultats avec le lecteur de codes-barres ne fonctionne pas avec Microsoft Edge

Vous pouvez saisir un numéro de feuille de calcul, suivi de Entrée. Si le code-barres est lu avec un lecteur de code-barres, le numéro s'arrête et le résultat n'est pas ouvert.

Notre réponse:

Dans la configuration par défaut, Microsoft Edge tente de terminer la saisie dans les zones, puis attend la confirmation pour accepter la proposition. Le caractère Enter est alors "avalé" par le lecteur de codes-barres. Le réglage suivant peut être utilisé pour remédier à cette situation:

  1. Cliquez sur le menu Paramètres en haut à droite (les trois points)
  2. Sélectionnez Options
  3. Cliquez sur Afficher les paramètres avancés.
  4. Désactiver l'option Enregistrer les entrées du formulaire

C'est tout, maintenant l'appel des résultats avec le scanner de codes-barres devrait fonctionner.

 

FSA est trop cher pour moi! Pourquoi dois-je payer chaque année?

Notre réponse:

Afin de s'assurer qu'il y a une redevance annuelle, nous nous assurons que vous utilisez toujours les logiciels les plus récents. Cela donne aux sociétés l'assurance qu'ils seront au courant des ajustements nécessaires. Il y a toujours des changements au niveau des interfaces avec SAT-Admin et le portail FST. De même, il y aura toujours des modifications sur les feuilles de stand, par exemple. Ce sont autant de points que nous ne pouvons pas influencer.
De plus, nous pouvons simplifier et améliorer notre support si une seule version actuelle doit être supportée.

FSA DataRecorder ne fonctionne pas

Après le démarrage de FSA DataRecorder, les textes ne sont pas traduits, mais lors de la fermeture du programme, il plante.

Notre réponse:

Dans certaines situations, l'installation d'un composant de base (SQL Server Compact) est endommagée. Cela se produit généralement sur les PC où FSA DataRecorder était déjà installé.

La procédure suivante peut être utilisée pour corriger l'erreur:

  • Désinstaller Microsoft SQL Server Compact 4.0 SP1 (éventuellement avec x64) ENU CTP1 via Windows/Apps & Features ou Windows/Programmes et Features.
  • Désinstaller FSA DataRecorder via Windows/Apps & Features ou Windows/Programmes et Features.
  • Réinstallation de FSA DataRecorder

FSA Data Recorder ne trouve pas l'ordinateur principal

Notre réponse:

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles l'ordinateur principal ne peut pas être trouvé par l'ordinateur avec FSA Data Recorder:

  • Le service "SQL Browser" n'est pas disponible. Il y a plusieurs solutions possibles:
    • Entrez le nom de l'ordinateur principal sans fonction de recherche. Pour ce faire, saisissez et sauvegardez les informations suivantes dans la zone Base de données des événements:
      nom-de-votre-ordinateur-principal\ISS - nom-de-votre-ordinateur-principal doivent être remplacés par le nom des mainframes
      Puis testez la connexion à la base de données avec le bouton "Test DB Conn".
    • Assurez-vous que le service de navigation est accessible sur l'ordinateur principal. Vérifiez ou modifiez ce qui suit, puis recherchez à nouveau:
      • Désactivez le pare-feu supplémentaire sur l'unité centrale ou entrez une exception pour les ports 1433 et 1434, chaque TCP et UDP.
      • Dans les services Windows, assurez-vous que le "SQL Server Browser" est en cours d'exécution.
  • Les services SQL sont bloqués sur l'ordinateur principal:
    • Désactivez le pare-feu supplémentaire sur l'unité centrale ou entrez une exception pour les ports 1433 et 1434, chaque TCP et UDP.
      Répétez la recherche ou saisissez le nom de l'ordinateur manuellement (voir ci-dessus)

     

Comment puis-je éditer les données du tir en campagne dans Excel?

Notre réponse:

Une sortie Excel des résultats du tir en campagne directement depuis FSA n'est pas planifiée. Toutefois, vous pouvez éditer le palmarès de votre stand de tir, commune ou canton directement depuis l'application web FST au format Excel. Ceci n'est bien sûr possible que lorsque les résultats de FSA ont été téléchargés dans l'application web FST.

L'application web de l'FST est accessible sur www.tirencampagne-fst.ch

FSA fonctionne-t-il également sur Mac?

Notre réponse:

Selon l'exigence du système, cela n'est malheureusement pas possible pour l'ordinateur principal. Cela s'explique par le fait que nous utilisons principalement des technologies Microsoft, qui ne sont pas encore totalement indépendantes de la plate-forme. Cependant, il est bien sûr possible d'accéder à l'interface de guichet fournie par l'ordinateur principal via un navigateur avec un Mac. Etant donné que l'interface de guichet est toujours accessible via un navigateur Web, peu importe la plate-forme sur laquelle il fonctionne.

Contact

Indoor Swiss Shooting AG
Bischofszellerstrasse 72a
9200 Gossau SG
Switzerland

+41 71 380 00 10

info@indoorswiss.ch

Heures d'ouverture

Lundi   10.00-12.00   13.30-19.00
Mardi à vendredi   10.00-12.00   13.30-18.00
Samedi   09.00-16.00    

 

main-icon-anfahrt Comment nous trouver

Aide en direct à l'ordinateur

Télécharger pour support:
anydesk 

Hotline

Pour les demandes de support concernant VereinsWK et FSA:

+41 71 383 34 11
En dehors des heures d'ouverture, au moins CHF 20.00